Nos enseignants   

       Patrick LAMON        

Patrick Lamon, Fondateur, Directeur Artistique

 

Professeur agrégé d’éducation musicale et de chant choral, enseigne au collège Georges Brassens de Lattes et à la Faculté d’Education de Montpellier (ESPE).

 

Organiste, il a été l’élève de Xavier Darasse  au conservatoire régional de Toulouse où il obtient le prix d’orgue en 1984.

 

Chef de Chœur, il a dirigé pendant 23 ans l’Ensemble Vocal EVODI.

 

Responsable de la Musique Sacrée et Liturgique sur le

Diocèse de Montpellier pendant 20 ans, il a dirigé jusqu’en

2011 les chœurs de la cathédrale St-Pierre de Montpellier,

succédant à Mgr Joseph Roucairol.

 

Compositeur, il est notamment l’auteur de la Cantate des Nations (1998) composée à l’occasion de la Coupe du monde de football dont Montpellier était ville d’accueil, et de la Messe de Jérusalem (2000).

 

Fondateur et Directeur artistique et musical de « Les Ateliers de Once Upon a Band », association pour la pratique artistique.

Michel WOLKOWITSKY 

Michel Wolkowitsky, Technique Vocale et Mise en Scène

 

Michel WOLKOWITSKY est pédagogue de la voix, chanteur et metteur en scène, praticien en PNL et coach vocal.

Suite à de graves problèmes vocaux, il a entrepris un long chemin de rééducation sur lui-même et un sérieux travail de recherche sur les mécanismes et le sens de la voix.

Il enseigne aujourd’hui une technique vocale simple, essentiellement basée sur une maîtrise respiratoire profonde, une disponibilité corporelle et une pratique vocale adaptée à tous.

Il est Directeur général du Centre des Rencontres Culturelles et Musicales de L’Abbaye de Sylvanès et directeur artistique du Festival de Musiques sacrées/Musiques du monde de Sylvanès et de la Saison Musicale de Saint Guilhem le Désert.

Il dirige depuis 2005 l’Atelier Lyrique de l’Abbaye de Sylvanès, un espace de formation pour jeunes chanteurs lyriques. Il enseigne également le chant à Toulouse et Paris.

 

Dans le cadre de ses ateliers ainsi que lors de ses stages ou master class, LES ATELIERS DE ONCE UPON A BAND, mobilisent divers intervenants professionnels complémentaires : professeurs de chant, coach vocal, chorégraphes, professeurs de théatre, ainsi que bien sûr chanteurs et musiciens.