1/10

  Nos ateliers, organisés autour de 2 pôles   

  Des ateliers au service d'une approche originale  

La pratique du chant polyphonique participe à une meilleure connaissance de son corps, par la recherche de qualité du geste vocal individuel mais aussi par la capacité à situer son propre rôle au sein des différentes parties musicales. Chemin de découverte de soi, mais aussi chemin de découverte de l’autre, la maîtrise individuelle dans un cadre collectif n’a de sens que si elle est partagée solidairement.

Le répertoire des comédies musicales offre par l’exigence vocale liée au travail de mise en espace et de mise en scène un terrain privilégié à la découverte du chant polyphonique dans toute sa dimension.

 

  La pratique du chant polyphonique vue par les Ateliers de Once Upon A Band  

LES ATELIERS DE ONCE UPON A BAND ont pour ambition de permettre la pratique vocale et artistique à des ensembles composés d'amateurs et de professionnels. De plus, LES ATELIERS DE ONCE UPON A BAND intègrent une approche globale et souhaitent offrir à tous la possibilité de pratiquer le chant en polyphonie avec mise en scène. La présence de musiciens offre également la possibilité d'auditions ou spectacles en live.

Enfin, l'association a conçu ses ateliers pour permettre à chacun de composer son propre parcours artistique. Les ateliers sont organisés en deux pôles décrits ci-aprés.

La pratique du chant polyphonique vue par

Les Ateliers de Once Upon A Band

 

 

Pour la pratique du chant polyphonique, les Ateliers Once Upon A Band proposent deux variantes :

 

Le Pôle Variétés, qui se concentre sur le chant polyphonique, est le pôle dédié au chant choral.

 

 

 Le Pôle Musiques en scène, qui permet de pratiquer le chant polyphonique avec mise en scène et chorégraphie, est le pôle des Comédies Musicales par excellence.

 

 

Patrick LAMON, Directeur Artristique