• Facebook Social Icon
Flyers logo.jpg

COMPLET

                EVASION la comédie musicale:

 

La nouvelle création musicale

des Ateliers de Once Upon A Band .

Retrouvez les thèmes les plus célèbres du film 

"The greatest showman" revisités dans un scénario original.

Adaptation musicale: Patrick LAMON

Paroles: Justine LOPEZ

Scénario: Solenne et Lorine BLEUSE

Chorégraphie: Margot SORIA

Photo troupe 2022.jpg

COMEDIE MUSICALE  « EVASION »

Les thèmes musicaux du célèbre film : « The greatest Showman »…

                                Un scénario original …

                                                Du chant, des chorégraphies, du théâtre,

                             Retrouvez le goût du spectacle et de l’Evasion !

  • « The greatest showman » à l’origine  d’« Evasion »  Comédie musicale

La sortie du film « The greatest showman » en 2018 a marqué de son empreinte le monde du cinéma et de la comédie musicale filmée. On y célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, le film retrace l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

 

Plus que le scénario servi par une prestigieuse distribution ( Hugh JackmanZac Efron )   la musique composée par Benj Pasek et Justin Paul, également compositeurs de « La La Land », autre succès cinématographique et musical a connu immédiatement un succès planétaire. IL n’en est pour preuve que la manière dont maints programmes de télé ou spots publicitaires se sont emparés des principaux thèmes musicaux de ce film.

 

  • La troupe de Ouab et la création d’ « Evasion »

Dès lors, il n’en fallait pas plus pour susciter l’intérêt et l’imagination de la troupe des Ateliers de Ouab envers ce phénomène musical. Très vite, l’idée de créer un scénario original sans rapport avec le film fit son chemin car les thèmes musicaux allaient bien au-delà de la simple illustration de l’histoire de Philléas Barnum, par leur force émotionnelle, leur universalité également.

C’est ainsi que naquit au cœur de la troupe le scénario d’ « EVASION », relayé par l’adaptation française des paroles des chansons.

Depuis sa création, la troupe des Ateliers de Ouab s’était tournée vers la musique « mise en scène » avec des comédies musicales diverses mais n’avait jamais abordé le domaine de la chorégraphie dans un de ses projets. La musique de « The greatest showman » en fournissait alors l’ occasion et la troupe se lançait dans ce nouveau challenge avec toute l’envie et l’énergie qu’on lui connait.

 

Le scénario de cette nouvelle comédie musicale nous plonge dans l’univers carcéral d’une prison féminine au sein de laquelle deux clans vont s’affronter sur fond de projet musical favorisant la réinsertion, suscité par un directeur arriviste et fantasque. La passion de la musique l’emportera-t-elle sur les complots et les coups bas au sein de cet établissement pénitentiaire ?

 

  • Un chemin d’ « Evasion » …. dans un contexte difficile

La création d’ « Evasion »  était initialement programmée au printemps 2020. La situation sanitaire est venue bouleverser tous les projets artistiques et a quasiment stoppé le monde de la culture pendant deux ans. La frustration fut grande, mais l’espoir de finaliser ce projet restait gravée dans l’esprit de tous les membres de la troupe.

Aussi, lorsque à l’automne 2021, il fut de nouveau possible de se retrouver pour partager la passion du chant et de la mise en scène, la troupe des Ateliers de Ouab reprit les répétitions de ce spectacle avec une énergie décuplée.

L’impatience de retrouver un public le 22 avril prochain est immense.

Titre « prémonitoire », ce besoin d’ « Evasion » tant ressenti et partagé dans notre société trouvera nous l’espérons le succès attendu avec un public nombreux au théâtre J. Cœur de Lattes .

EVASION 2022

002
002

press to zoom
003
003

press to zoom
193
193

press to zoom
002
002

press to zoom
1/69